Bio

Pour faire connaissance et vous donner confiance!

 

Bienvenue ! 

Si vous êtes ici c’est que vous êtes passionné, doué, créateur et vous avez un rêve qui vous échappe malgré tous vos efforts 

Vous désirez aller au bout de ce que votre coeur désire mais vous en avez ras-le-bol de vous mettre de la pression sans satisfaction à l’horizon!!                                                                                                                                                                                                                

Vous  voulez créer une belle différence dans votre vie et celle des autres en exprimant votre présence authentique et vos dons uniques.

Vous en avez assez de vous réveiller le cœur éteint, le feu au cul ou la tête pleine de reproches et vous rêvez de sentir plus de joie !

Vous avez envie que votre motivation et vos élans soient plus grands que vos peurs, vos jugements et vos obstacles.

Vous souhaitez être créateur et inspirant dans tous les aspects de votre vie, pas seulement dans des contextes privilégiés.

 

Je vous comprends, déjà toute petite je m’ennuyais et je sentais une insatisfaction profonde. Je me berçais des heures en attendant LE miracle qui m’animerait..

J’étais prise en sandwich entre deux parents malheureux parce que leur vraie présence, leur potentiel créateur et leurs rêves les plus chers étaient inaccessibles

Quand j’ai eu 6 ans, maman a été internée en psychiatrie et papa est mort du cancer quelques mois plus tard à 42 ans.

C’est devenu vital pour moi de trouver une manière de faire un mariage heureux entre l’amour et la création, d’être créatrice partout à partir de tout et d’exprimer authentiquement ma voix unique sous toutes les formes possibles.

J’ai suivi plusieurs formations sur l’art du changement, le processus créateur,  le développement amoureux, la résolution de conflits, l’intelligence collective, l’évolution spirituelle, le leadership,  le chant, la musique, l’écriture, la danse, l’humour… ouf!

Depuis 38 ans j’aide des gens passionnés et doués en art, en affaires, en communication et en relations humaines à jouir d’une influence inespérée sur leur vie et leur entourage par la qualité de leur présence, leur expression et leurs créations.

 

J’ai réalisé que quand je trouvais la vie injuste, elle était occupée à libérer mon coeur pour me rapprocher de ce qui me tient à coeur et en jouir.

J’ai saisi comment donner librement sa vraie et pleine présence nous rend créateur, nous comble et  nous allume au-delà de ce qu’on peut imaginer ou souhaiter.

J’ai compris que notre vraie grandeur vient du coeur qui nous permet de passer de la pression de la perfection à la joie de l’excellence  et qu’on a besoin les uns des autres pour donner notre meilleur.

Et à ma grande surprise, j’ai découvert qu’on peut trouver des perles et créer de la magie à partir de tout, bon ou mauvais, beau ou pas, si on utilise les bonnes clés.

Ce sont ces clés que je vous offre ici.

 

Mes démarches, jumelées à mes recherches sur le terrain et mes épreuves, m’ont permis de créer une approche pour

– libérer et jouir du génie créateur et de la vraie grandeur de notre coeur

-découvrir des possibilités inespérées dans tout ce que la vie nous présente pour nous rapprocher de notre coeur et de ce que notre coeur désire

– faire une différence unique et inespérée dans nos relations et nos créations en exprimant nos plus beaux aspects : les inventifs et les festifs, les épris et les gratuits, les fervents et les pétillants, les délicieusement ordinaires et les libres de déplaire, les vrais de vrais et les sans regrets, les désarmés et les émerveillés, les vaillants et les cléments, les hors pairs et les pas piqués des vers.

– découvrir les jambettes inconscientes qu’on fait soi-même à nos rêves les plus chers pour s’enlever du chemin et aller au-delà de ce qu’on peut imaginer

– transformer nos adversités en dons pour l’humanité

 

Certains me voient comme la Indiana Jones des impasses ou la Rockeuse des conflits créateurs, d’autres comme la Sherlock Holmes des vérités libératrices et des possibilités inespérées ou la Mère Thérésa des coeurs perdus.

On me dit douée pour aller sans détours au coeur des situations et des obstacles pour en extraire de la vie, de la beauté, de l’amour, du sens et  des possibilités insoupçonnées.

Voilà pourquoi plusieurs artistes, entrepreneurs, leaders, thérapeutes, professeurs, amoureux, aspirants artistes et leaders… me consultent avec bonheur pour réaliser leur plein potentiel créateur et amoureux à partir de tout

et inspirer, voire transformer, leur entourage par la qualité de leur présence et de leurs dons.

Mon 2ième livre, Le Coeur Créateur enseigne comment aborder tout ce qui nous arrive pour libérer notre génie créateur et amoureux et improviser un monde qui répond à ce qui nous tient à coeur d’une manière inespérée en contribuant au meilleur des autres.

Ma collaboration avec le Coeur Créateur (ce DJ au grand coeur qui improvise des harmonies nouvelles à partir de tout) a débuté, il y a plusieurs années.

Alors que je voyageais en Europe dans ma vingtaine, j’ai été traversée pendant plusieurs jours d’un amour incroyablement fort, délicieux et renversant, qui m’a prise par surprise et marquée à vie.

J’ai ensuite touché, en peignant et en chantant, à des états d’abandon où je me sentais portée par un courant créateur tout aussi renversant, délicieux et surprenant.

Enfin, à un moment  où l’ennui croissait à une vitesse dangereuse dans mes interactions avec les gens que je guidais, j’ai réalisé que je me languissais de l’état de découverte amoureuse que je vivais dans ces moments d’amour et de création.

Je me suis alors engagée à retrouver cet état de grâce et à le vivre dans toutes mes interactions: avec mes participants, mes proches, mes états intérieurs et mes créations.

Comme dans les contes de fées, j’ai débouché sur un trésor après m’être frottée à des démons intérieurs et des adversaires extérieurs.

J’ai découvert que chaque impasse, chaque conflit, chaque échec contient une possibilité inespéré et des indices pour réaliser ce qui nous tient à coeur d’une manière insoupçonnée.

J’ai  aussi saisi que nos séparations et nos illusions, en nous empêchant de donner notre pleine présence  à ce qu’on vit et rencontre, nous gardent dans l’insatisfaction, la frustration, la confusion, le doute, le sentiment d’être des imposteurs, de ne pas mériter le bonheur.

J’ai vu dans mes rencontres avec le gens qu’en libérant l’énergie et les inspirations tenues en captivité par ces faux frères, on débouche sur les richesse de notre coeur et sur une manne de possibilités créatrices.

La vitalité qu’on libère alors nous transporte au-delà de nos impasses. Les échecs et les obstacles répétitifs peuvent enfin servir de carburant pour nos rêves les plus chers, on a accès à un espace intérieur à la fois délicieux et créateur, un espace où on se sent relié(e), aimé(e), inspiré(e), allumé(e).

À partir de ce moment, j’ai développé une approche visant à retrouver ce flot créateur/ amoureux en transformant nos obstacles en compassion créatrice pour la plus grande joie de tous.

La clé: on a besoin les uns des autres pour accéder au monde merveilleux et délicieux du Coeur Créateur.

Mon livre Le Coeur Créateur enseigne ce nouvel art interactif ou chacun  libère ses dons essentiels uniques pour réaliser ce qui lui tient à coeur en participant à l’épanouissement de son entourage.

Publicités