Les p’tites nouvelles de la rentrée

Les p’tites nouvelles de la rentrée

Me voilà de retour après avoir profité de notre si bel été : j’ai barboté dans la mer et dégusté ses fruits, échangé avec mes proches, ri, pleuré, chanté en masse, lu des bons livres,  suivi deux ateliers d’écriture, écrit un article pour la revue Vivre, vécu une fin de semaine mémorable de création collective, improvisé des rencontres fructueuses avec mes participants et aimé et créé à partir de tout ce que j’ai rencontré en chemin, le bon comme le moins bon.

Et vous, j’espère que vous avez aimé, créé, échangé, vibré et joué à votre goût ?

Voici les p’tites  nouvelles de la rentrée.

Je commence un nouveau livre, un ebook ou livre virtuel, où je vais présenter sous un nouvel angle l’approche du Cœur Créateur et la rendre encore plus accessible. J’espère ne pas dépasser 100 pages. Pas évident !

Quel est ce nouvel angle ?

J’ai remarqué que les gens qui viennent me consulter appartiennent à deux groupes :

– ceux qui ont de la facilité à obtenir ce qu’ils veulent mais qui sont toujours insatisfaits parce qu’ils ne peuvent pas y goûter une fois qu’ils l’ont

– et ceux qui ont de la difficulté à obtenir ce qu’ils désirent et qui sont insatisfaits parce qu’ils sont convaincus qu’ils seront comblés seulement quand ils l’auront.

Qu’ont-ils en commun ?

Ils restent insatisfaits parce qu’ils ne savent pas que pour réaliser ce qui leur tient à cœur et en jouir pleinement, ils doivent faire le deuil de leurs vieilles identités.

Surtout celles qui sont reliées à la perfection : la tribu des plus-que-parfait(e)s à qui tout est dû et celle des moins-que-parfait(e)s qui en n’ont jamais assez fait.

Alors, que fait-on pour passer des espoirs déçus de nos parfaits compliqués, prisonniers de leurs insatisfactions, aux possibilités infinies de nos imparfaits  allégés et comblés de tout et de rien ? C’est ce que vous saurez en lisant ce 3ième livre !

J’ai une idée de titre mais ça peut changer en cours de route :

Je ne suis pas parfait… et c’est parfait pour aimer et créer au-delà de ce que je peux imaginer.

Écrivez-moi ce que vous en pensez. Est-ce que ça vous parle ? Auriez-vous le goût de le lire ?

Comme vous voyez, je ne chôme pas en dehors de mes rencontres avec vous!

Voilà pourquoi, je sens le besoin de changer la forme et le rythme de mon blogue.

Pour me donner le temps d’écrire ce nouveau livre (en plus de composer des chansons et des textes pour une création collective) et quand même garder un contact régulier avec vous, j’ai pensé vous inclure dans mon processus d’écriture.

Je vais donc envoyer aux deux semaines un extrait du Cœur Créateur ou de Bungee, Vibrato et Tango avec quelques réflexions de mon cru, vous proposer une pratique à partir de cet extrait et vous inviter à m’envoyer vos questions, suggestions et réalisations sur ces passages et ces pratiques et sur les difficultés que vous rencontrez à les saisir ou les appliquer.

Celles-ci vont sûrement influencer et nourrir l’écriture de mon livre. Je vous demanderai aussi parfois votre avis sur ce que j’écris car je veux vraiment que ça réponde à vos besoins et vos interrogations.

Ce qui ne m’empêchera pas de vous parler de temps en temps des bons livres que je lis ou de citer des auteurs que j’aime.

Alors dites-moi ce que vous pensez de tout ça !

Avez-vous des questions brûlantes auxquelles vous aimeriez que je réponde ?

Avez-vous des remarques pressantes à me faire pour m’éclairer ?

P.S. Le prochain groupe d’Improrelations mijote à feu doux dans ma tête. Il aura lieu les 12 et 13 novembre alors si vous êtes intéressés, faites-le-moi savoir au plus tôt car je ne prends que 8 participants.

P.P.S. des participants aux groupes précédents (dont 2 hommes! ;0)) m’ont dit dernièrement que c’était une des expériences les plus marquantes et fructueuses qu’ils ont vécues. Et si vous y avez déjà participé, rien ne vous empêche de revenir pour approfondir et intégrer encore plus cette approche interactive, créatrice et amoureuse. Plusieurs répètent l’expérience avec bonheur… car rien de mieux que la répétition pour que notre Myéline fasse des nouveaux circuits dans notre cerveaux et nos vies!

Publicités

18 réflexions sur “Les p’tites nouvelles de la rentrée

  1. Bonjour Denise,
    Feedback pour ton titre de prochain livre. Te connaissant et aussi après avoir passé sur ton fauteuil dernièrement, je te dirais que ton livre me donne le goût de le lire. Toutefois je ne suis pas certain pour quelqu’un hors du contexte.
    Un peu long et je me demande à quoi peut-on s’attendre du livre en le lisant. Je vais y trouver quoi?
    Je te donne simplement une réflexion éclaire. Je n’y ai pas réfléchis pendant super longtemps.

    • Denise Noël

      Merci de ton commentaire Francis!
      En fait le titre serait simplement: « Je ne suis pas parfait… » et le sous-titre serait: … »et c’est parfait pour aimer et créer au-delà de ce que je peux imaginer »
      Ce que tu y trouverais? Ce qui est écrit (selon moi) dans le titre: la possibilité d’aimer et de créer au-delà de ce que tu peux imaginer, sans l’obligation d’être parfait, tel que tu es maintenant.
      Peut-être n’est-ce pas clair… discussion à suivre avec les commentaires des autres…
      Denise

      P.S. En y repensant (tu vois on commentaire me fait réfléchir Francis) c’est plutôt:
      Comment, contrairement à ce qu’on pense, le fait d’accepter d’être imparfaits, nous permet de créer et d’aimer au-delà de ce qu’on peut imaginer… et d’en jouir.
      Alors, c’est du deux dans un:
      la possibilité de se libérer des travaux forcés de nos imparfaits et d’aimer et de créer au-delà de ce qu’on peut imaginer.
      Je continue à cogiter pour voir si je peux mieux formuler ça…
      Merci!

  2. Denise Noël

    Voici un commentaire que Nathalie m’a envoyé par courriel:

    Moi, j’adore:
    « JE NE SUIS PAS PARFAIT… ET C’EST PARFAIT »
    As it is, tel quel, WOW!
    Simple, court punché et ça dit tout… ou presque car effectivement c’est parfait pour quoi?
    Pour aimer et créer… mais je suis pour le titre court et punché car c’est un livre court et punché, non?
    Merci Nathalie, je prends note de tes suggestions!

    Et ce que je lui ai répondu:

    Merci Nathalie!

    Le titre pourrait être :

     »Je ne suis pas parfait et c’est parfait… »

    et le sous titre:
     »pour aimer et créer au de-là de ce que je peux imaginer! »

    Ce à quoi elle a répondu:

    Oui j’adore ce titre et c’est invitant et je crois que absolument TOUT le monde se sentirait interpellé!
    Et avec le sous-titre c’est tout clair.

  3. Pierre

    Allo Denise,

    Un peu comme Nathalie, le titre plus court donne plus de jus, un peu d’intrigue. Comme le titre laisse le livre se faire désirer. Moi j’ai le goût de le lire, d’autant plus que ce n’est qu’une centaine de pages.

    Content que tu reprennes ton blogue et que tu nous suggères des morceaux de tes livres avec des exercices…

    Pierre

  4. Véronique Morel

    Ce qui me plaît, c’est la possibilité de faire des exercices créateurs pour te guider dans l’écriture de ton livre. Je suis partante.
    Et grand bravo pour tes occupations de l’été. Je te vois avec de la broue dans l’toupet!

    • Denise Noël

      Merci Véronique, ça me fait plaisir que tu aies le goût de faire les exercices du Coeur Créateur pour contribuer à l’écriture de mon prochain livre. Vos questions et vos difficultés vont aussi m’inspirer.
      Denise

  5. Denise Noël

    Bonsoir Denise ,

    Voici un autre courriel que j’ai reçu de Josiane de France

    J’étais ravie de vous lire ce soir et ce, d’autant plus que j’étais surprise : déjà le mois de septembre est là et la fin des vacances. ! Votre newsletter est de retour ! Plaisir. Merci pour votre cheminement et ce partage auquel vous nous associez, nous , vos lecteurs.
    Cela m’a beaucoup parlé … d’une part cette envie
    d’écrire un livre virtuel. Le titre me parle :

    « Je ne suis pas parfait… et c’est parfait pour aimer et créer au-delà de ce que je peux imaginer.

    Alors … oui, cela me plaît vos propositions d’aller-retour entre nous …
    Ma recherche m’a amenée à découvrir vos livres… BUNGEE, VIBRATO ET TANGO : je l’ai trouvé en France et cet été, mon frère m’a ramené de son voyage au Québec, LE CŒUR CREATEUR. J’en suis ravie.
    Comme je travaille sur les dynamiques de groupe, je serai ravie de faire écho à vos écrits, remarques… Voir à partir de vos suggestions, d’y travailler avec un groupe et de vous dire mes remarques…
    Voilà, je me sens en lien et très en phase avec « vos p’tites nouvelles de la rentrée » …
    Au plaisir de vous lire à nouveau.
    A suivre

  6. Danielle Champoux

    Bonjour Denise, contente que tu sois de retour en si belle forme.

    J’adore l’idée de ton e-book. Le titre pourrait être simplement: C’est vrai, je ne suis pas parfait… mais… et le reste du titre plus bas, en plus petit.

    Il me fera plaisir de suivre ton cheminement d’écriture et de partager des suggestions/idées. Cool!

    Keep on!! Your’e the best of the best.

    Danielle

  7. Eugénie

    Longue vie au Coeur Créateur!

    Bravo Denise! Je pense que c’est une excellente idée… et que plus le Coeur Créateur se fera connaître, sous 1001 formes, plus nous nous en porterons tous mieux!

    J’aime cette idée de co-création… ou à travers nos impasses, nos questions, nos blocages… et nos déblocages, plusieurs pistes s’ouvriront pour toi.

    Faisant partie de l’une de tes deux catégories, je ne suis que curieuse et ouverte à finalement goûter aux délices du Coeur Créateur sans restriction!

    Je commençais à m’ennuyer du blogue et des exercices tous plus sérieux les uns que les autres… et qui font drôlement du bien!

    bonne journée Denise et merci
    XXX

    Le titre: Je ne suis pas parfait… et c’est parfait, avec le sous-titre m’interpelle et il est accrocheur.

  8. Louise Panneton

    Bonjour Denise,

    Quelle bonne idée! J’ai déjà hâte de lire ce livre et peut-être bien d’y participer. « Je ne suis pas parfait … et c’est parfait », ça résume tout !

    Au-delà de la lecture … l’intégration dans notre vie, voilà un beau défi.

    Et si quelques personnes ou plusieurs qui ont les mêmes aspirations du Coeur Créateur se réunissaient à l’occasion afin de garder cette énergie vivante, est-ce que se serait une bonne façon d’intégrer cela à notre vie ?

    En tout cas, je pense que ça pourrait être amusant. On pourrait même faire un groupe de lecture. Bref, c’est une idée qui va peut-être en engendrer une autre :-).

    Merci et à bientôt !
    Louise xxx

    • Denise Noël

      Merci de ton enthousiasme et des tes suggestions Louise.
      Des rencontres de lectures, c’est une bonne idée, je vous laisse vous organiser entre vous…
      Et, si vous participez à ce blogue, ou au prochain groupe d’Improrelations, ce sera un très bon départ.

  9. DEROUINEAU

    J’ai rendez-vous avec…
    mon Imparfait,
    J’avance !

    Drôle de bonne idée , ton projet Denise !
    Ci-dessus , ma suggestion de titre ( imparfait … force aimant …)
    Sache que je suis bien intéressée et tentée de participer à ce groupe expérimental virtuel . je ne sais pas quel seront tes critères .Ici à Tours il fait très chaud en ce début septembre et si tu mets comme critère , un critère atmosphérique du genre  » températures négatives au lieu d’habitation « , alors je devrais acheter un congélateur .
    Florence

    Excellente reprise et je vous offre ça, amis québecois:

    « Allons, aime-toi, le ciel t’aimera  »
    c’est le poète Pierre Reverdy qui le dit .

    • Denise Noël

      Merci Florence, je met ta suggestion dans ma banque d’inspirations et j’ajouterais à la citation de Pierre Reverdy:
      Aime-toi, le ciel t’aime déjà!

  10. Christiane

    Denise est de retour…Youppi!!!
    Et en pleine forme à ce que je vois.
    Je suis partante pour être actrice dans ta nouvelle comédie! (Ton livre qui sera le reflet de notre vie qui ne faut pas trop prendre au sérieux! )
    J’ai bien envie de mettre encore plus d’intensité dans ma vie grâce à tes exercices, tes anecdotes, tes réflexions…
    Pour ton titre:
    Je ne suis pas parfait et c’est drôlement parfait(puisqu’on a pas à se prendre trop aux sérieux)
    pour aimer et …
    À suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s