L’inspiration du jeudi

 

 

« Vous obliger à utiliser des moyens restreints est le genre de contrainte qui libère l’invention. Ça vous amène à faire une sorte de progrès que vous ne pouvez même pas imaginer d’avance. »

Pablo Picasso, Dans ses mots

 

 Que diriez-vous aujourd’hui et dans les jours qui suivent de recevoir les contraintes de la vie comme des occasions de libérer votre génie créateur?

Autrement dit de les recevoir comme des présents et de leur faire la fête au lieu de leur faire la tête.

Votre mental isoloir, friand de drames, de blâmes, de bagarres et de complications, va sans doute regimber un peu, beaucoup, à la folie.

Pour vous aider à garder le cap sur l’invention, au lieu de sombrer dans des lamentations, demandez-vous encore et encore :

– Qu’est-ce qui cherche à émerger de beau, de bon et de nouveau à travers cet incident, cette frustration, cet échec, ce conflit?

Puis, laissez le temps à la vie de vous concocter une belle surprise.

Lâchez prise, faites les yeux doux à l’inconnu et soyez prêts à danser avec l’imprévu.

Tôt ou tard, si vous n’êtes pas trop pressés, vous serez visités par une inspiration, une impulsion ou touchés par une situation, une interaction qui vous feront découvrir des possibilités inattendues.

.

Publicités

7 réflexions sur “L’inspiration du jeudi

  1. « tôt ou tard, si vous n’êtes pas trop pressés… »

    Voilà je crois un élément important pour cette ouverture créatrice à la contrainte, ne pas être trop pressés!!!
    En tout cas pour moi c’est ainsi que je l’expérimente avec certaines contraintes physiques ( avec effets secondaires sur la vie professionnelle) qui se sont présentées sur le plancher de danse de ma vie depuis quelques mois .
    Il m’aura fallu, et il me faut encore certains jours, enfiler mon écharpe de patience et mes chaussons de créacoeur pour faire swigger ma compagnie avec ouverture et accueillir les offres joyeusement surprenantes de la vie.

    Alors acceptons le petit à petit à petit comme rythme de notre valse à vivre avec, comme bande sonore, les musiques du coeur créateur.

    Pas science la patience mais quel ingrédient naturellement efficace bien mélangé avec l’ouverture.

    • Denise Noël

      J’abonde dans votre sens: accepter d’y aller pas à pas et de ne rien forcer ou brusquer permet
      aux harmonies du Coeur Créateur de nous rejoindre!
      J’aime votre écharpe de patience et vos chaussons de créacoeur!

  2. Eugénie

    Merci Artemo pour ton message… oui, c’est ce que je vis ces temps-ci: la patience… et ça goûte bon. C’est un peu nouveau pour moi… qui a tendance à tout vouloir tout de suite. J’apprends petit à petit, avec 2 pas en avant et un pas en arrière, à accepter là où je suis présentement. J’aimerais pardonner; je n’y arrive pas complètement. J’aimerais avoir plus de gratitude envers les gens merveilleux qui sont proches de moi et pour ma vie oh! combien généreuse. Je n’y arrive que partiellement, parfois. J’aimerais être capable d’aimer un peu plus, un peu mieux. Ça marche pas toujours. J’aimerais que ma douleur chronique parte tout de suite pour ne jamais revenir. Elle est encore là. J’aimerais ça être la blonde parfaite, l’amie parfaite… c’est tellement loin de la réalité. Et ce qui est merveilleux dans tout ça et qui goûte tellement bon, c’est que je sens tellement moins de pression… je peux juste être moi!
    Merci Denise

    • Denise Noël

      J’aime vous voir interagir ensemble, vous pouvez tellement vous apporter les uns aux autres par vos expériences, vos encouragements, vos inspirations!
      Oui,quand la vie prend son temps c’est une invitation à s’aimer tel qu’on est maintenant, à être en accord avec ‘juste soi’ comme tu dis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s