L’inspiration du jeudi

« …la seule manière de bien paraître est de bien faire paraître les autres en nous validant les uns les autres et en prenant soin des idées des autres. Ça veut dire que tout ce qu’on entend est l’idée la plus importante au monde. On va être affectée par elle, l’utiliser et la rehausser. C’est un travail d’ensemble : où nous coulons tous, où nous nageons tous. »

Traduction maison d’un texte de Charna Halpern sur l’impro théâtrale dans Art by committee

 Autrement dit, pour libérer le meilleur de vous, vous devez participer à l’épanouissement du meilleur des autres!

Comment? En recevant ce qu’ils vous présentent comme un présent et en offrant ce que ça soulève en vous comme un don. De la création amoureuse à l’état pur!

Voici maintenant une pratique enjouée pour vous extirper du mental isoloir et devenir un canal pour la magie amoureuse et créatrice ambiante.

Choisissez une personne ou un projet à qui vous n’offrez pas votre pleine présence ou à qui vous souhaitez un p’tit séjour en enfer, question de la réformer un tant soit peu.

Rappelez-vous avec tendresse que tout est parfait pour aimer et créer, tournez votre alliance de création amoureuse dans votre doigt puis chantonnez sur tous les tons  et en faisant quelques steppettes de votre cru, cette incantation magique :

– Ôôôôh, je me demande quelle belle possibilité amoureuse et créatrice est cachée spécialement pour moi dans cette interaction???

Écrivez ensuite, sur des bouts de papier différents, plusieurs petits mots doux, du genre que vous aimeriez recevoir.

Soufflez quelques ballounes, attachez un mot doux à chacune d’elles, puis lancez-les dans les airs en imaginant que vous les envoyez à cette personne qui vous les renvoie à son tour avec bonheur.

S’il vous vient une impulsion généreuse et/ou farfelue pour bien faire paraître cette personne, suivez-là sans tarder : le ridicule librement consenti par amour tue le mental isoloir!

P.S. Ma conférence s’est bien déroulée… j’ai eu du plaisir et les gens aussi si je me fie à leurs sourires en partant et à leurs rires pendant.

Publicités

Une réflexion sur “L’inspiration du jeudi

  1. Marie-Claude

    Je n’étais pas là mercredi soir alors mon chum a filmé deux petits moments pour moi (petit geste qui me fait chaud au coeur surtout que je ne m’en attendait pas!)
    On dirait que tu suis un fil doux et amoureux, un fil dont tu vois la suite au fur et à mesure.
    J’aime le fait que tu ne fais pas juste nous dire qu’il faut plonger, s’abandonner à ce qui est vibrant, tu plonges toi aussi!
    Merci Denise pour l’exemple, pour l’inspiration au courage d’embrasser le présent et de suivre le flot amoureux.
    Et j’adore cette proposition de m’ouvrir aux idées des autres, de les voir comme des cadeaux. Souvent, je m’y ferme avant même de les entendre, perdant sûrement de belles opportunités. Alors, aujourd’hui, j’ouvre mes oreilles aux autres. Quand quelqu’un me partage une idée, d’emblée je l’écoute comme si c’est un cadeau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s