Voulez-vous une « date » avec le Cœur Créateur (2ième partie)

Voulez-vous une date avec le Coeur Créateur (suite)?

Reprenons le fil du dernier billet…. Est-ce qu’être en état de découverte amoureuse pendant votre rendez-vous, ça veut dire que vous allez rester béate devant ce mec et gober toutes les mouches qui passent?  

Eh non! Ça signifie que si votre prince n’est pas charmant ou s’il ne réagit pas comme vous désirez, vous allez rester ouverte et dire oui et au lieu de dégainer votre cynisme, votre « je l’savais que ça marcherait pas, ça marchera jamais! », de jouer la carte du « ça m’fait rien, de toute façon j’ai pas besoin d’un con comme lui! », d’accuser votre charme ou votre conversation d’être déficients, de faire du boudin en quantité industrielle, de vous mettre à imaginer des cors aux pieds et des verrues au cœur à ce malotru ou de le jeter en pâture aux lions…

Bref, vous choisissez de vous faire du bien et de découvrir du nouveau chez vous au lieu de vous renfrogner ou vous refermer en réaction contre l’extérieur..

Qu’esse ça donne? Que des bonnes choses : votre créativité, votre spontanéité et votre amour accourent sur les chapeaux de roue, le Cœur Créateur itou et tout devient possible.

Comment dire oui et si ce primate ne semble pas intéressé par vous alors que vous fondez déjà pour ses fossettes?

Commencez par faire les yeux doux à l’inconnu et à danser avec l’imprévu en vous disant avec la tendresse que vous aimeriez entendre dans la voix de ce bel inconnu :

– ce que je vis présentement est exactement ce que j’ai besoin d’embrasser pour recevoir ce que je désire d’une manière inespérée,

ou,

– ceci est parfait pour aimer et créer

ou,

– je me permets de  recevoir du beau du bon et du nouveau de cette situation pour me rapprocher de moi, de mon désir et de mon entourage

Imaginez qu’un ruban avec une grosse boucle rouge entoure cet homme et ce que vous ressentez. Vous ferez d’une pierre deux coups : vous serez réceptive au cadeau contenu dans cette situation et vous  mettrez de la légèreté, de la fantaisie dans tout ça.

Dites ensuite oui et à ce que vous vivez, sans le juger, et laissez émerger ce qui vous vient spontanément suite à cette accolade salutaire. Exprimez-vous à partir de ce nouvel espace si le cœur vous en dit. Laissez-vous surprendre…

En restant ainsi ouverte, vous allez vous sentir plus vulnérable. Réjouissez-vous : c’est justement ce qui nous rend tous attirants de manière désarmante! C’est aussi ce qui rend la qualité de notre présence bienfaisante, captivante et contagieuse.

Si vous désirez explorer plus en profondeur l’art d’embrasser la vérité du cœur, de faire les yeux à l’inconnu et de danser avec l’imprévu, eh oui! vous devrez acheter Le Cœur Créateur, en vente dans les bonnes librairies.

Voulez-vous savoir ce qui va arriver si vous vous braquez ? Suite au prochain billet…

N’hésitez pas à envoyer ce texte à vos ami(es) et vos ennemi(es), ça pourrait leur faire du bien et à vous aussi!

Publicités

3 réflexions sur “Voulez-vous une « date » avec le Cœur Créateur (2ième partie)

  1. Alors que j’en étais justement à ruminer les effets de la deuxième « date », avec celui de la première « date », tout en regardant la pluie embrouiller ma vision, voilà qu’apparaît votre billet…Quel éclat de rire j’ai eu en lisant  » au lieu de dégainer votre cynisme »…image parlante!
    et toute le reste de votre missive d’aujourd’hui arrivant juste à point pour me titiller assez le Coeur Créateur pour que je desserre l’étau des questions et prenne une belle bolée de « OUI et »…
    Merci encore
    p.s. le livre est déjà plein de passages soulignés et
    est sur ma table de chevet…

  2. Denise Noël

    J’espère que ces explorations créatrices sur le terrain de l’amour vous permettront de vous aimer jusqu’au fond du pot grâce à votre bolée de ‘oui et’!
    Denise

  3. denise neveu

    Par quel mystère, j’ai à nouveau le sentiment que ton billet tombe pile pour moi… Si l’image du cynisme a parlé à Artemo, je me suis vue tout à coup dans la carte du «ça m’fait rien» face à une situation qui me turlupine en ce moment. Alors j’imprime ton texte et je le laisse me guider aujourd’hui pour voir ce que cache ce cadeau enrubanné (pas du tout empoisonné comme mon ego aimerait me faire croire!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s