Voulez-vous une ‘date’ avec le Coeur Créateur?

Voulez-vous une date avec le Coeur Créateur (ou DJ Allegro)?

Suite au dernier billet, Goûtez au savoureux Milk Shake du Cœur Créateur, une lectrice m’a suggéré de donner des exemples concrets des pas à faire pour danser avec le Coeur Créateur. Elle m’a aussi écrit qu’elle avait une date bientôt.

Ma première réaction : no comprendo! J’ai l’impression d’avoir donné un tel exemple dans ma description de la vidéo du lancement. Mes neurones font de la belle neige blanche dans mon cerveau. N’ajustons pas notre appareil! Je reste bouche bée un moment puis me dis : reste curieuse et ouverte, si elle le demande ça doit être qu’il manque quelque chose. Je l’interroge sur ce qu’elle veut dire au juste. Pas de réponse. Allume Denise, elle a d’autres chats (ou hommes) à fouetter, elle doit se préparer pour sa date!

Le lendemain matin, l’image de mon appareil revient comme par magie. La preuve qu’il faut passer par un « je l’ai pas et je l’sais pas » avant de découvrir du neuf. J’ai une inspiration : je vais partir de l’exemple de cette gente dame, j’ai une date, pour vous donner un aperçu des pas à faire pour ouvrir le bal avec le Coeur Créateur.

Que la vie est bonne! Je commence à écrire et ça coule de source. J’aurais dû m’en douter : les meilleures inspirations viennent de mes interactions. Dire que j’ai failli passer à côté du cadeau que cette dame m’offrait avec sa suggestion!

Alors, chère lectrice, voici la recette pour que le Cœur Créateur soit présent à votre rendez-vous galant (substituez vos propres situations à cet exemple).

Rappelez-vous d’abord les 3 mouvements pour danser sur ses rythmes : épouser l’instant, découvrir le chemin au fur et à mesure et communier avec l’entourage.

Épouser l’instant c’est: embrasser tout ce qui se présente comme étant parfait pour aimer et créer, vous accepter telle que vous êtes et être authentique.

Découvrir le chemin au fur et à mesure c’est: ne pas essayer de contrôler ce qui va arriver, quand et comment ça va arriver et vous laisser surprendre, remuer, déséquilibrer pour la plus grande joie de tous.

Communier avec l’entourage c’est : écouter le cœur, l’esprit et le corps ouverts avec l’intention de vous laisser rejoindre et inspirer par l’autre pour découvrir du bon du beau, du nouveau chez vous et chez lui. C’est la respiration des relations.

Attention, il y a un prérequis à ces mouvements! Il vous faut adopter une intention créatrice et amoureuse: elle accorde nos pas sur les harmonies du Coeur  Créateur.

Celle qu’on avait pour le lancement du Cœur Créateur était : créer ensemble par amour et dans l’amour pour se faire du bien (être plus libres et amoureuses) et faire du bien aux gens (en devenant un canal pour le flot amoureux et créateur de DJ Allegro.)

La vôtre pourrait être : vous servir de tout ce qui se passe durant cette rencontre pour vous accepter, vous permettre d’être vous-même et transmettre cet état à l’autre.

Ou: faire du bon, du beau et du nouveau avec ce que vous vivez en présence de ce prince galant (ou pas) pour vous rapprocher de ce qui vous tient à cœur et de lui.

Ou : sortir de vos habitudes, dépasser vos automatismes et oser être, exprimer ou faire quelque chose d’inattendu pour découvrir du nouveau sur vous et sur l’autre.

Ou : rester ouverte et danser avec tout ce qui survient sans vous créer d’attentes quant à la forme et au temps que prendra cette interaction pour la plus grande joie de tous.

Holà! Est-ce que ça veut dire que vous allez rester béate devant ce mec et gober toutes les mouches qui passent? Eh non ….!

Comme ce billet est plus long que prévu, suite au prochain pour des précisions sur ces 3 mouvements… D’ici là, pratiquez-les pour improviser des rendez-vous galants avec le Cœur Créateur à partir de tout ce que vous vivez.

Merci gente dame pour votre suggestion. Elle m’a inspirée et allumée. Comme vous voyez, j’ai aussi besoin de vous pour danser avec le Cœur Créateur.

Si vous ne pouvez attendre plus longtemps pour maîtriser l’art de danser avec lui, vous savez où trouver mon livre Le Cœur Créateur.

Publicités

3 réflexions sur “Voulez-vous une ‘date’ avec le Coeur Créateur?

  1. La gente dame est très contente de ce généreux billet..pour un aller vers le mouvement du Coeur Créateur.
    En lisant avec attention les suggestions, je me réjouis de voir que j’ai pu à certains moments durant mon galant rendez-vous d’hier,expérimenter cette « danse » et ce ..sans avoir lu votre billet mais en me remémorant certains passages du livre.
    Maintenant, avec votre propos du jour, j’ai encore plus de pistes concrètes pour continuer à répondre à l’invitation de la vie.
    La gente dame est donc très heureuse et vous remercie sincèrement pour cette générosité de votre part.
    Un pas à la fois, trois petit tours et on verra

  2. Pingback: Voulez-vous une « date » avec le Cœur Créateur (2ième partie) « Le Coeur Créateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s