Goûtez au savoureux milk shake du Coeur Créateur!

(droits réservés: N. Coupal)

Goûtez au savoureux milk shake du Cœur Créateur!

Plusieurs le savent : je suis follement amoureuse du Cœur Créateur!

Je réalise que je ne vous ai pas vraiment présenté ce DJ ingénieux et rassembleur nouveau genre. Il est temps que je le fasse si je ne veux pas vous perdre dans la brume!

Sachez d’abord qu’il crée des accords vibrants et enlevants, à partir de tout, pour nous faire danser amoureusement et créativement ensemble et découvrir des possibilités inespérées pour la plus grande joie de tous.

Pour faire plus ample connaissance, voyez-le en action dans la vidéo ci-dessous. Zieutez attentivement la pratique des maracas. Elle vient après le rap des too much et ma présentation du Cœur Créateur. Vous verrez alors son courant frémissant et puissant nous allumer, brasser, surprendre, transporter, remuer, dénouer, relier et réjouir à tour de rôle.

C’est que cette pratique des improrelations nous permet d’utiliser tous nos états, nos désirs et nos liens pour nourrir ses accords et ses rythmes.

C’est un genre de méditation interactive en mouvement et en musique, à partir de ce qu’on vit maintenant.

Visionnez maintenant la vidéo avant de continuer votre lecture (elle est en 2 parties, il manquait un p’tit bout à la 1ère et le son n’est pas tout à fait syncro avec l’image mais on suit bien quand même):

http://www.youtube.com/watch?v=R5zdTRYjFh0

Avez-vous remarqué comment on devient enjouées, généreuses, spontanées, captivantes, inventives, fluides, amoureuses quand on laisse le souffle créacoeur de ce DJ renverser nos murs et nous traverser?

Notez comment chacune embrasse ce qui surgit chez elle dans l’intention de participer à la vie et la création commune. Comment chacune devient pétillante quand elle sort de sa bulle et se connecte aux autres à partir de ce qu’elle vit maintenant.

Observez comment Johanne marie son état actuel (j’suis pas prête!) à son désir (chanter dans le plaisir) pour rayonner et nous mettre en joie.

Remarquez comment Macha doit embrasser son j’haïs ça pour faire émerger sa vraie présence, participer pleinement et s’ouvrir aux autres.

Voyez comment Danielle se branche sur son intention amoureuse et créatrice (j’aime… – on dira pas qui, c’est gênant- et ce qu’elle me fait faire…) pour traverser sa résistance.

Notez comment je dois sauter dans le vide de l’inconnu (ho,ha,ho, j’ai rien dans la tête) puis danser avec l’imprévu de ce qui se passe dans mon corps (j’ai un nœud) et ensuite me brancher avec cœur au public pour recouvrer ma présence amoureuse ludique.

Aucune de nous ne pourrait créer seule cette expérience qui nous permet d’embrasser et libérer des aspects personnels qui rejoignent les autres et nous relient ensemble.

En se mariant, les thèmes qui surgissent dans le feu de l’interaction créent une danse originale. On n’aurait pu ni les prévoir ni les contrôler mais ils font la joie de tous.

Avez-vous le goût de saisir à votre tour les invitations impromptues du Cœur Créateur et profiter de ses largesses?

Comment? En devenant ludique (exit le lourd et le trop sérieux), en saisissant le moment (exit le réchauffé et le prévisible), en laissant tomber les artifices et les illusions (exit le faux et le fuyant), en participant de tout cœur (exit le calculé et le mitigé), en vous faufilant partout (exit le rigide et le coincé) et enfin, en incluant tout dans vos explorations (exit le jugeant et le snob), même si ça vous semble farfelu ou difficile.

Laissez donc le Cœur Créateur vous brasser, défaire vos grumeaux, vous réchauffer de sa flamme et libérer vos arômes et saveurs uniques pour nous concocter un régal festif.

Comment? En abordant tout ce que vous vivez avec une pincée de légèreté, un brin de curiosité, trois ou quatre cuillérées de compassion, deux tasses de lousse et un bol d’ouverture et en vous disant que c’est la forme que prend le Cœur Créateur pour danser à travers vous.

Vos commentaires et vos questions sont les bienvenus car le Cœur Créateur circule à travers nos liens. Si vous craignez d’avoir l’air nono ou cucul, bienvenue dans le club très sélect des niaiseux et naïfs libres du Québec!

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Goûtez au savoureux milk shake du Coeur Créateur!

  1. Lait frappé et bonnes idées
    Merci pour ce billet du jour.
    J’ai même recopié pour ne pas oublier, l’avant dernier paragraphe afin de me le redire à la veille d’aller à une première « date » avec UN possible dans les prochains jours…
    J’ajoute aussi une idée à mon commentaire.
    Que diriez-vous de compléter vos billets avec un exemple concret, car même si votre langage imagé me rejoint et me stimule, je pense qu’il pourrait être appuyé par des exemples dans un réel moins imagé juste pour clarifier les pas possibles à faire dans notre danse avec le Coeur Créateur…
    Du genre : « Ouais mais dans la vraie vie ça pourrait avoir l’air de ???… »
    Merci
    Artemo

    • Denise Noël

      Merci Artemo de vos commentaires et suggestions. Je serai heureuse de répondre à votre besoin mais je ne suis pas certaine de bien saisir le genre d’exemples que vous aimeriez. Est-ce un exemple de ce que pourrait avoir l’air la légèreté, la curiosité ou la compassion dans une situation particulière ou autre chose?
      Denise

    • Denise Noël

      Ah! La nuit porte conseil dit-on. En me réveillant ce matin, une inspiration m’est venue suite à votre suggestion d’hier. Surveillez mon prochain billet. Je partirai de votre exemple (une  »date ») pour suggérer des pas à faire pour danser avec le Coeur Créateur. J’espère que ça répondra à ce que vous souhaitez.

  2. Pingback: Spa Eastman | Denise Noël et le « Coeur Créateur »

  3. Dibit

    Maudites folles ! Ça fait du bien, ça me détend, ça me rappelle à l’ordre — l’ordre de la légèreté et du fait que tout tout tout tout est possible… Merci !

    • Denise Noël

      Tant mieux! C’est bon de le savoir, car c’est pour ça qu’on l’a fait: faire du bien aux gens et les inspirer. Mission accomplie!
      Denise

  4. Christiane Lavoie

    C’est tellement savoureux…

    Moi aussi, JE VEUX JOUER… avec la vie, avec tout ce qui se présente.
    Il me semble que lorsqu’on est plusieurs à être VRAI, c’est à dire se permettre de se tromper, d’Être tout simplement et tout ce qui vient avec… c’est plus facile,non?
    Je suis contente de vous revoir.
    Merci Denise de nous offrir votre prestation,
    Ça me rallume encore une fois!!!
    Christiane
    XX

    • Denise Noël

      Heureuse que ça te rallume Christiane!
      Oui c’est un sentiment extraordinaire de jouer avec tout ce que la vie nous présente en présence d’autres personnes qui le font aussi.
      En même temps, comme je le dis dans la video, on a dû faire tout un travail pour s’enlever du chemin.
      C’est le même travail qu’on doit faire dans toute interaction
      pour avoir la joie de danser avec le Coeur Créateur.
      Ce qui me surprend à chaque fois quand je travaille en groupe ou avec des couples c’est que c’est souvent quand les autres veulent jouer avec nous
      et répondre à ce qu’on souhaite le plus qu’on se débat comme le diable dans l’eau bénite.
      Pourquoi donc?
      Parce que pour laisser entrer ce qu’on désire réellement et y goûter il faut laisser tomber ses murs et défenses si familiers
      pour ensuite s’ouvrir et s’abandonner à l’inconnu.
      Débalancement, changement et étourdissement garantis!
      Au secours!;0)
      Denise xxx

  5. J’ai manqué le début de ton lancement et en le regardant sur You Tube j’avais l’impression d’être là.
    MERCI!!!!! J’ai rit et pleuré tout le long. C’était absolument hilarant et super touchant en même temps. BRAVO! les filles et merci encore pour ce délicieux moment. Je vais le regarder encore c’est sur!
    Vous êtes des belles folles.
    A+
    Marie

  6. Pingback: Lâcher prise c’est bien beau, mais pourquoi c’est si dur? « Le Coeur Créateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s