La raison ou la vie!

Ce matin en faisant mon smoothie (ça doit être le bruit du mélangeur qui m’a inspiré ce cocktail d’idées santé) je songe aux moments où j’ai dû lâcher prise, même si j’avais raison (ah! c’est peut-être en débranchant la prise du mélangeur que ça m’est venu…).

À chaque fois, je suis éblouitonnée par les fruits de ce décrampoignage de ma part (le dictionnaire manque parfois de précision, j’trouve!).

Même si l’autre personne est fuckée ou butée comme ça s’peut pas, même si c’est pas juste que la vie ne me donne pas ce que je désire illico et que ça saute! et même si tout irait tellement mieux dans le monde si tout le monde m’obéissait au doigt et à l’œil, eh bien, je suis beaucoup mieux de perdre cette bataille de la raison qui a raison, bon!

À tout coup, lorsqu’à bout de souffle et de salive, j’accepte enfin de décrisper mes doigts et mon front, je récupère une manne de vie, de liberté, de créativité, d’amour et je découvre des avenues insoupçonnées pour réaliser mes vœux.

Pourquoi? Parce que vouloir avoir raison nous garde enfermés dans ce qu’on connaît et contrôle : nos cercles vicieux favoris, capitonnés de justifications. Rien de neuf à l’horizon, ouf!

On répète le passé pour éviter l’abandon à l’inconnu et la vulnérabilité qui vient avec : le je l’ai pas et je l’sais pas qui nous plongent dans l’état de découverte amoureuse, ouvrent la porte au Cœur Créateur et permettent à nos inspirations et nos élans  les plus vibrants, expansifs, originaux de jaillir.

Voici une pratique tirée du Cœur Créateur pour vous décramper et vous ouvrir à découvrir le bon, le beau et le nouveau captif de vos obstinations.

Choisissez une interaction épineuse où vous croyez avoir raison ou une situation qui ne fait pas votre affaire. Vous braquez-vous ? Vous obstinez-vous ?

Imaginez que par l’entremise de cet ignare qui vous tient tête, ce faux frère qui vous trahit, cette circonstance qui vous horripile, le Cœur Créateur essaie de vous rejoindre pour vous faire faire une découverte inespérée ! (Non, mais il exagère pas à peu près !)

Plutôt que de vous entêter ou bouder, acceptez gracieusement l’échec de votre bataille de coqs pour découvrir cette possibilité inespérée. Demandez-vous :

Si je cesse d’argumenter ou de me braquer, qu’est-ce qui pourra émerger de bon et de nouveau dans ma vie ?

Chérissez cette question car, même si vous n’avez pas de réponse, elle vous plonge dans l’espace de découverte amoureuse et vous garde ouverts. Recevez les impulsions, images,  sentiments, inspirations qui vous viennent, quel que soit leur contenu.

Si vous les embrassez dans l’intention d’aimer et de créer, ils vont feront découvrir des horizons nouveaux. Un exemple? Lisez : Besoin d’amour pour vous écrire, ci-dessous.

Publicités

Une réflexion sur “La raison ou la vie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s