La découverte amoureuse c’est pas juste pour les bébés!

Regardez d’abord ceci avant de lire ce que j’ai écrit : http://www.youtube.com/watch?v=tAFDux0UL9c

Est-ce que ce bébé vous captive, vous égaye et vous attendrit autant que moi?

Quand j’ai vu cette vidéo, je me suis dit, le sourire encore accroché aux lèvres : quelle illustration concrète, simple et réjouissante de l’état de découverte amoureuse! La preuve que cette manière d’être est naturelle pour nous.

Si vous l’observez, vous verrez que ce bout d’chou avec sa couche qui pend et ses p’tites pattes en l’air, vit l’état de grâce des créateurs, des mystiques et des leaders consacrés à leur passion et leur vision: il est entièrement absorbé dans l’instant, il découvre au fur et à mesure ses pas de danse, il fait un, ou il est en amour, avec ce qui le fascine sur l’écran et les mouvements que ça lui inspire.

Il y a de l’espoir pour nous, on a tous vécu de ces moments!

Alors pourquoi c’est si difficile de le vivre maintenant, me direz-vous? Ha, ha! Familleprix! C’est qu’en réaction contre les coups durs, les coups bas et les coups au cœur qu’on a eus dans notre famille, on s’est construit un édifice tarabiscoté et barricadé de négations-obstructions-flagellations-accusations-compétitions.

C’est le mental isoloir, ce ti-Jo connaissant qui est dans le champ les trois quarts du temps. Il nous coupe du flot naturel de nos inspirations et de nos connexions amoureuses en nous faisant croire qu’il peut nous éviter tout échec, rejet, inconfort, ou blessure!

S’il s’en était déjà construit un, ce bambin se dirait sûrement : oh mon Dieu! ma couche pend beaucoup trop, ah non! ma jambe ne s’est pas levée du bon côté, c’est pas juste, elles dansent mieux que moi, ou, on rit de moi  alors je ne bouge plus!

La clé pour échapper au mental isoloir? Choisir de laisser le goût d’aimer et de créer prendre le dessus sur ses jugements, ses fermetures et ses peurs en série.

Alors, que diriez-vous de faire la première cure du Coeur Créateur : ne rien retourner contre vous ou contre les autres pour inclure tous vos états intérieurs et vos situations extérieures dans la ronde de la création et de l’amour?

Vous êtes prêts? Cette semaine, face à vos malaises, vos bons coups, vos obstacles… dites : ceci est parfait pour aimer et créer pour la plus grande joie de tous. Ouvrez-vous ensuite avec curiosité et bienveillance à ce qui se passe. Bonne découverte amoureuse!

Pour connaître d’autres pratiques et  en savoir plus sur ce fameux Cœur Créateur, vous pouvez acheter Le Coeur Créateur chez Biosfaire ou Renaud Bray!

Pour ceux et celles qui ne les ont pas encore vues, les photos du lancement du Cœur Créateur sont plus bas dans Older Entries (jai pas encore trouvé pourquoi c’est écrit en anglais???)

Publicités

4 réflexions sur “La découverte amoureuse c’est pas juste pour les bébés!

  1. Sans le savoir, Denise, j’ai vécu quelque chose ce matin dans l’esprit de ton billet… Je me réveille avec un gros ouach faceà mon ventre enflé et mon estomac alourdit. J’ouvre ton livre au hasard (pourquoi pas ?) et je tombe sur une pratique du 4e mouvement: invitez tout et tous dans la danse du Coeur Créateur. J’écris aussitôt «bienvenue» dans ma main droite que je pose sur mon ventre, et «dans la danse» sur ma paume gauche qui rejoint mon estomac. Puis sur une salsa endiablée, je masse et je berce ces parties de moi comme si elles étaient des bébés en mal de consolation. J’ai été surprise de passer peu à peu du dégoût à la tendresse. Et je dois te dire que ce changement a teinté tout mon rapport à la nourriture aujourd’hui.
    C’est très bien de consulter une nutritionniste, mais sans toutes ces petites bascules que tu nous proposes, je me rends compte que je serai encore là dans 10 ans (et à l’âge que j’ai…)

    • Denise Noël

      Merci de nous décrire ton expérience de la danse du  »bienvenue » Denise. Comme l’amour et l’acceptation sont des nourritures qui doivent pénétrer le corps pour nous rendre la vie douce, les pratiques du Coeur Créateur sont souvent tangibles, audibles, imagées, mouvantes, interactives. Elles nous sortent du mental isoloir et nous font vibrer en accord avec les ondes harmonieuses du Coeur Créateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s