Besoin d’amour pour vous écrire

Il y a trois jours je me réveille en me disant : mon blogue est presque prêt je vais pouvoir écrire à mon goût! Surtout que dernièrement j’écrivais sur Facebook : les idées se bousculent dans ma tête comme les gens au Boxing Day.

Pourtant, une fois assise à mon ordi, rien qu’un grand vide aux murs drabes: pas de jus, pas de goût, donc de bagout. Je me sens plate à mort… Ahhh?!? Intéressant…

Où le trouver ce fameux jus de bagout? Justement dans ce que je vis maintenant : ce vide ou ce pasgoût. Tout est parfait pour aimer et créer, comme je le répète dans Le Coeur Créateur. Alors embrassons-le comme un cadeau des dieux de la création amoureuse. Rien de mieux qu’un baiser pour réveiller les princesses endormies!

D’accord mais comment le trouver ce nectar des dieux? Adoptons d’abord une intention créatrice: découvrir du bon, du beau, du nouveau dans ce qui est là maintenant.

Puis,  trouvons une question créacoeur qui marie mon obstacle et mon désir.

Mon obstacle : je n’ai pas d’élan, pas de filon pour écrire. Mon désir ardent : être habitée et portée par un courant vibrant pour m’exprimer. Sinon ce serait comme vous donner la pelure sans la pomme.

La voici cette question : qu’est-ce qui cherche à émerger de bon, de beau et de neuf à travers ce manque d’élan pour répondre à mon désir de vous écrire avec gusto? Je sors mes antennes pour capter la réponse qui fera frémir mon courant et jaillir mes inspirations.

Les mots besoin d’amour émergent et remplissent mon corps de vie et d’une douce ardeur. Ce n’est pas la première fois que ces mots me viennent. Je ne comprends pas… mais fais confiance à ce mouvement vibrant.

Je me rappelle soudain le sujet de ce blogue : comment faire des mariages heureux entre l’amour et la création pour découvrir des possibilités inespérées dans tout ce qu’on vit et rencontre pour la plus grande joie de tous.

Mmm…Pour moi je voulais partir en grande dans la création en oubliant d’inviter officiellement sa douce moitié, l’amour et mon besoin de vous, de nos échanges. C’est vrai que je ne peux pas improrelationner sans vous.

Portés par ce courant chaud et vivant, mes doigts courent sur le clavier comme des enfants dans la cour de récréation.

Je n’en reviens pas encore! Cet état si peu alléchant, jumelé à mon désir de vous faire vibrer, m’a non seulement allumée et comblée mais inspirée aussi. Il m’a permis de créer ce premier billet doux et de vous parler de la nature de mon blogue. Un cadeau des dieux et des improrelations en direct!

Encore une fois la règle d’impro que je décris dans le 1er chapitre du Coeur Créateur donne des résultats insoupçonnés: dire oui…et. Oui à tout ce que la vie nous présente et créer du bon, du beau et du nouveau à partir de là, en collaboration avec son entourage.

C’est donc l’amour qui va me permettre de vous écrire régulièrement avec gusto et bagout.  L’amour de ce qui cherche à émerger de beau, bon et nouveau entre vous et moi. Comme vous voyez, on ne peut rester dans sa bulle fermée pour déboucher sur les inspirations amoureuses du Cœur Créateur.

Je vais publier ce blogue 2 fois par semaine. Pour le recevoir régulièrement, abonnez-vous au fil RSS dans l’onglet Abonnement ou laissez-moi votre adresse courriel et je vous enverrai les dernières publications.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet art de découvrir des filons inespérés dans tout ce qui vous habite et vous entoure, procurez-vous mon livre Le Coeur Créateur en librairie.

N’oubliez pas de regarder les photos du lancement ci-dessous!

Publicités

12 réflexions sur “Besoin d’amour pour vous écrire

    • Denise Noël

      Merci de réagir si vite cher D! Eh oui, le fameux monstre avait besoin de sortir de sa jungle pour inviter les gens, avec humour, à transformer leurs travers en dons humanitaires.

  1. Bravo pour ce nouveau blogue. J’aime beaucoup ta facture visuelle. C’est doux et beau. On a envie de s’y déposer. Courageuse de t’engager à 2 jours pas semaine mais tant mieux pour nous qui allons te lire. Je te souhaite beaucoup d’amour pour beaucoup d’inspiration. Je t’envoie une grosse dose virtuelle en attendant notre prochain face à face réel.
    Bisous
    Marie

    • Denise Noël

      Merci Marie! Oui, c’est un peu vertigineux de s’engager à pondre régulièrement mais comme je peux
      utiliser mon manque d’inspiration pour écrire, je risque de ne pas trop manquer de sujets!
      Le facteur qui pourrait me faire revenir à 1 fois semaine c’est le temps que ça me prendra pour écrire.
      À voir…

  2. merci Denise pour ton arrivée en beauté dans la blogosphère ! Je sens qu’on ne s’ennuiera pas avec toi puisque tu sais même retourner le vide plat comme un gant et en faire, pour toi, et pour nous, quelque chose de plein et de vivant. Et puis avec ton gusto et ton bagout, ça risque d’être surprenant à tout coup…

  3. artemo

    Ah! quel plaisir que cet espace virtuel mais si tant vivant et vibrant.
    Votre partage ici sur le blogue, qu’on sent badigeonné d’une belle huile d’authenticité, m’a donné le zeste qu’il me fallait pour plonger dans le flot créateur hier après-midi en pleine nature sur un sentier .
    J’ai plongé dans ce qui était , j’ai ressenti totalement et je me suis posée la fameuse question:  » Qu’est-ce qui peut naître de délicieux , merveilleux en accord avec mon voeu…? »
    Wow!
    Alors merci et bonne route sur blogue et ailleurs

    • Denise Noël

      Je suis heureuse que vous ayiez pu plonger dans le flot créateur à partir de cette fameuse question…
      J’aime recevoir des commentaires sur les pratiques que je propose et ce que vous en avez fait.
      C’est encourageant et inspirant pour tout le monde!

  4. danielle proulx

    ah Denise,
    ce bébé est tellement réjouissant, j’en ai des crampes dans les joues de sourire et rire, non pas de lui, mais son bonheur et sa joie sont tout simplement contagieux. Ça rend même le vidéo charmant et sympathique! Illustration parfaite de ton propos lumineux! dans le mille ma Denise!
    xxx
    Danielle

    • Denise Noël

      Merci Danielle, moi aussi, le voir a rendu mon coeur joyeusement pompette! Pour ceux qui se demandent qui est ce bébé, on le voit sur video au début de mon 2ième billet: La Découverte amoureuse c’est pas juste pour les bébés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s